Honoraires avocat à Paris

Les honoraires sont librement fixés entre l'Avocat et son client.

La pratique du Cabinet consiste à établir des honoraires en considération des intérêts du client et au plus juste de la réalité des diligences effectuées.

Le Cabinet de Maître Vincent CRISTINI propose ainsi à ses clients plusieurs modalités de détermination de ses honoraires, à savoir :

  • Facturation au temps passé, établie au regard du nombre d'heures consacré au traitement du dossier et selon un taux horaire HT préalablement convenu avec le client.
  • Montant forfaitaire HT comprenant l'ensemble des diligences accomplies par le Cabinet (rendez-vous, analyse du dossier, entretiens téléphoniques, courriers, rédaction d'actes, audiences de plaidoirie...)
  • Montant forfaitaire HT complété d'un honoraire de résultat (pourcentage des sommes obtenues ou économisées par le client), si la nature de l'affaire le permet.

Par ailleurs, en cas de besoin spécifique nécessitant une intervention régulière ou une assistance continue du Cabinet pendant une période déterminée, il pourra être convenu d'un honoraire mensuel ou trimestriel.

Dans un souci de confiance et de transparence, ces modalités sont convenues avec le client, avant toute intervention du Cabinet et font l'objet d'une convention d'honoraires.

Naturellement, selon la situation financière de ses clients, le Cabinet peut consentir un règlement échelonné de ses honoraires.

Enfin, il est rappelé que toute action judiciaire fait généralement l'objet d'une demande de condamnation au titre des frais de justice engagés. En cas de succès, le montant ainsi alloué permet de couvrir, en tout ou partie, les honoraires du Cabinet.

Contact

Actualités
Voir toutes les actualités
c